Le secteur du Bâtiment, et du Génie Civil est l’un des secteurs d’activités économiques les plus importants et les plus dynamiques dans notre pays. On note aussi que Les métiers d’architectes et d’ingénieurs en génie civil sont en perpétuelle évolution et réclament de plus en plus, des profils bien formés, capables de les assister dans les travaux de planification et d’interventions sur les territoires.

A ce titre, et depuis la création de IFTSAU en 1987, il a veillé à former des Techniciens capables de répondre à la demande croissante du marché de l’emploi, suivant un programme pédagogique cohérent et intégrant des notions d’aménagement, d’urbanisme, d’Architecture, de construction, et de génie civil.

Ledit programme permet aux étudiants de mieux comprendre les aspects Techniques, socio-économiques, des territoires étudiés et aussi de participer à l’élaboration des programmes d’aménagement urbain, semi-urbain ou rural en y effectuant des recherches, des enquêtes sur les différents aspects urbanistiques liés à l’aménagement d’un territoire donné.

Aujourd’hui, le Taux élevé d’insertion de nos diplômés dans les secteurs Public et Privé, renseigne sur la qualité de la Formation assurée au sein de notre Institut, sur sa cohérence, ainsi que sur sa compatibilité au cadre des professionnels de l’Espace Urbain et architectural dans notre pays.

Mme Amina ZAARI

DIRECTRICE DE L’INSTITUT DE FORMATION DES TECHNICIENS SPECIALISES EN ARCHITECTURE ET EN URBANISME DE MEKNES